Salade de lentilles du Berry, émincé de poulet fermier (les derniers plats froids de l'été)

Prévoir 50 gr de lentilles par personne, que vous ferez cuire normalement, avec 1 carotte et 1 oignon. Les laisser refroidir.

Préparer un bouillon de légumes, pour un litre d'eau prévoir  500 gr de légumes variés coupés en dés (branche de céleri, carotte, poireau, oignon)  thym, laurier, poivre. Porter à ébullition, et laisser mijoter une trentaine de minutes. Vous y plongerez vos suprêmes de poulet 10 mn environ, à surveiller en fonction de l'épaisseur. Les sortir et laisser refroidir.

Assaisonnement pour la salade de lentilles  : un jolie poignée de persil ciselé, 1 ou 2 échalotes hachées, 1 c. à soupe de crème de balsamique, poivre. Mélanger aux lentilles, puis rectifier l'assaisonnement à  convenance.

Présentation : bien tasser les lentilles dans un petit bol, et le retourner au centre d'une assiette, émincer le poulet en lamelles de 2 mm d'épaisseur et disposer autour des lentilles. Pour la note de couleur j'ajoute des tomates cerise coupées en 2,  du persil ciselé et une goutte de balsamique. 

C'était l'idée du jour !