Je vous parlais de mes carottes de toutes les couleurs...Les voici ! CAROTTES_PANAIS_ROGNEE

 

Au menu, pour commencer...

Carpaccio de St Jacques, ou quelques Pommes et chèvre émincés, vinaigrette au miel et s'il fait un peu froid et humide pourquoi pas un Velouté de courgettes au St Moret

Puis...Filets de poulet fermier VENDEUR_DE_CEPESaccompagnés de quelques cèpes trouvés sur le marché, mon vendeur de champignons préféré m'a fait promettre de revenir samedi au marché, l'étal sera bien plus beau pour la photo....car en ce moment nous jouons entre pluie et rayons de soleil! Ce week-end allez donc faire un tour aux champignons...

Une Tourte jambon+ fromage, bien gonflée et dorée comme chez le charcutier….Avec une petite salade…C’est trop facile ! N’oubliez pas la petite cheminée, et le jaune d’œuf pour dorer. Si vous ne l’avez jamais faite, je me ferai un plaisir de vous l’expliquer en détail ! Veau en blanquette, à commencer la veille !

Enfin pour bien terminer :

Un vrai flan au vrai caramel ! Des Pommes au four sur tranche de pain d’épices avec un soupçon de confiture …Gelée de groseille par exemple (juste pour me rappeler mon enfance…) Pour le pain d’épices prenez :Mélange Pain d'épices, Colmar, 60 g Voilà qui vous donnera envie de faire ou refaire du pain d'épices, plus de problème de dosage pour chaque épice....C'est tout prêt !

Un gâteau au chocolat express (5mn de préparation, 20 mn de cuisson)  Il est top... Une valeur sûre. C'est mon gâteau spécial fête de l'école, kermesse, loto, fin de stage de tennis des enfants... vous savez... celui que vous faites, puis que vous achetez à la kermesse et qui retourne à la maison pour être mangé !!!!